Entraînements des Gobe-bitume du dimanche matin
Saison 2020 – RdV : 9h30 au stationnement à 30m côté Suisse de la douane de Veyrier (bus 8, arrêt Veyrier Douane).

 

Motivé par les beaux souvenirs des années précédentes et encouragé par vos demandes récentes, c'est avec grand plaisir que je vous propose de redémarrer nos montées hebdomadaires au Salève à partir du dimanche 26 janvier 2020 (le téléphérique annonce la réouverture pour le 25 janvier).

Notre rendez-vous est, comme d'habitude, chaque dimanche matin au stationnement à 30m côté Suisse de la douane de Veyrier (bus 8, arrêt Veyrier Douane) à
09.30h du 26 janvier jusqu’au 22 mars 2020 (pendant l’heure d’hiver) et à
09.00h du 29 mars jusqu’au 18 octobre 2020 (pendant l’heure d’été).

Les ascensions se feront par 6 différentes variantes (Monnetier, Grande Gorge, Orjobet, etc.), au choix avant chaque départ, sur de sentiers désormais bien connus des habitués et à un rythme à la portée de tout le monde.

Tous les parcours passent près de la station supérieure du téléphérique, donnant la possibilité, à ceux qui le désirent, de faire la descente en cabine.

Les expériences des années précédentes ont démontré que chaque parcours permet d'être de retour à Veyrier entre 11.30h et 12.30h.

En cas de grande affluence nous formerons plusieurs groupes. Pour rassurer les débutants, je resterai dans le groupe de personnes ne connaissant pas encore les différents itinéraires. Du fait que les coureurs habitués connaissent déjà les parcours, je m'occuperai très volontiers du groupe des marcheurs et des gens qui aimeraient découvrir de nouveaux itinéraires.

Comme ce ne seront pas des entraînements officiels de course à pied, mais plutôt des sorties conviviales et de plaisir, il sera compréhensible que, par temps de pluie ou de tempête de neige, une grande majorité des adeptes optera pour une grasse matinée à la maison. En cas de doute, je serai à disposition par SMS ou WhatsApp sur +41 79 623 00 86 dès 08.00h chaque dimanche matin.

Je me réjouis d'ores et déjà de vous revoir nombreux ces prochains dimanches sur notre montagne préférée.

 

Markus